Dictée IUT GACO 2017

Dictée-en-ligne.com, 31 mars 2017.
Texte de Stéven Morand.

Gratuite et ouverte à tous (étudiants GACO ou non, enseignants, salariés, etc.).
En exclusivité sur dictee-en-ligne.com.

Vous n’avez pas pu faire la dictée en direct ? C’est le moment ou jamais de vous y frotter ! Auriez-vous fait mieux que les étudiants ?
Vous avez déjà fait la dictée vendredi 25 mars 2016 en direct ? Peu importe ! Vous pouvez la refaire, mais sachez que votre nouveau résultat ne sera pas pris en compte.

Cet évènement a réuni près de 1 000 étudiants de DUT des quatre coins de la France. Des récompenses ont été offertes par nos partenaires aux meilleurs étudiants.

Le DUT GACO (Gestion administrative et commerciale des organisations) forme des collaborateurs de gestion capables de s’adapter au contexte évolutif de l’entreprise d’aujourd’hui, quelle que soit sa taille.

Les enseignants à l’origine de cette initiative expliquent leur démarche :
« L’idée est venue tout simplement en constatant une baisse du niveau en français de nos étudiants. Or on sait que de solides connaissances rédactionnelles et orthographiques facilitent leur intégration sur le marché du travail. En tant qu’enseignants du supérieur, nous en prenons conscience et souhaitons sensibiliser les jeunes à ce problème qu’ils rencontreront très vite en stage et lors d’une embauche.
Tous nos encouragements aux étudiants, et bon courage à tous les participants ! »

Références : Petit Larousse 2017, Petit Robert 2017, Grand vadémécum de l’orthographe moderne recommandée de Contant, Dictionnaire des difficultés de la langue française de Thomas.
Le thème de la dictée : Picsou

Dictée parrainée par